Préparation à la naissance et à la parentalité

Entretien individuel

Dès le 4ème mois de votre grossesse, l’entretien prénatal précoce vous offre l’opportunité, seule ou en couple, de dialoguer en toute intimité sur les sujets liés à la grossesse, la natalité, et la parentalité.

Ce premier rendez-vous vous permet d’exprimer ce que vous vivez autour de la maternité, les changements que vous observez, vos craintes, ainsi que vos attentes concernant cette préparation à la naissance.

En savoir plus…

Préparation « Ateliers à la carte »

Durant le 3eme trimestre de grossesse, les  séances de préparation à la naissance et à la parentalité vous apporteront informations, conseils et relaxation pour vous préparer physiquement et psychiquement à votre accouchement et à l’arrivée de votre enfant.

Pour vous accompagner au mieux vers cet événement, nous pourrons nous appuyer, selon vos envies et vos besoins, sur différents outils : la méthode De Gasquet, la Sophrologie, l’ Eutonie et la méthode Bonapace.

En savoir plus…

Préparation par la Sophrologie

La sophrologie s’est toujours intéressée à la naissance et a développé des techniques telles que la relaxation et la visualisation positive pour vous aider à mettre au monde votre enfant, en vous procurant calme, sérénité et optimisme.

La sophrologie, en travaillant sur le futur, prépare également au processus d’attachement.

En savoir plus…