Accompagnement à l’allaitement maternel

La mère est la seule véritable « spécialiste » de son bébé. C’est elle qui, au fil des jours, dans l’intimité de son corps, connaît le mieux les besoins de son nourrisson.

Néanmoins quelques règles fondamentales assurent un allaitement réussi et sont le fruit de l’expérience des mères accumulée durant des millénaires.

Ainsi, pour vous accompagner dans cette formidable aventure je vous propose:

  • une consultation pré-natale pour préparer votre allaitement.
  • un atelier collectif de préparation à l allaitement dans le cadre des séances de préparation à la naissance et à la parentalité.
  • des consultations post-natales dès votre retour de la maternité, chez vous dans le cadre du Prado jusqu’au 12 ième jour post-natal puis au cabinet selon vos besoin du moment (mise en route de l’allaitement, difficultés passagères type engorgements/ crevasses/douleurs aux mamelons, suivi de croissance de bébé jusqu’à l’arrêt de l allaitement , sevrage…)

Ces différents temps de consultations ou ateliers seront remboursés selon la réglementation en vigueur, soit à 100% du 4 ième mois de la grossesse jusqu’au 12ième jour de l’enfant, à 70% à partir du 13 ième jour.