Préparation Sophrologie

Les femmes enceintes possèdent un état de conscience naturellement modifié. Elles ont généralement accès très rapidement à la sophronisation.

Je vous propose 6 séances utilisant des techniques de modifications de conscience et de visualisation positive afin d’optimiser les différentes phases de l’accouchement, par des exercices de « focalisation » à visée antalgique et mécanique (par exemple visualisation réelle ou imagée de la dilatation du col) :

Les séances sont progressives et sont accompagnées d’un entrainement personnel. Il est donc impératif de suivre les séances dans l’ordre du cursus. 

Chaque séance comprend un temps d’accueil et d’échanges sur le thème de la séance,  la pratique sophrologique et un temps de recueil du vécu de chaque participante.

Durée de chaque séance : 1h à 1h15

Nombre de participantes par séance : 2 à 4 patientes.

Remarque : La préparation sophrologique convient particulièrement aux patientes ayant déjà vécu une expérience d’accouchement.  Pour une 1 ère grossesse il est conseillé de suivre quelques « Ateliers à la carte » en complément ( « Allaitement » si vous désirez allaiter votre enfant, et « Accouchement 2 » si vous souhaitez être informés des différentes situations de médicalisations de l’accouchement par exemple). 

Inscriptions

Organisation des séances modifiée pendant la période estivale: Du 22 juillet au 26 août séance de sophrologie tous les lundis matins à 9h00. Le programme de chaque séance sera défini en fonction des participantes. Merci de votre compréhension.

Comment : Contactez-moi par email ou téléphone.

Quand : entre le 4ième et le 7ième mois de grossesse dans la limite des places disponibles

Attention : il est souhaitable que les séances soient terminées 1 mois avant la date prévue d’accouchement

Tarifs et remboursement

7 séances sont prises en charge à 100% par l’Assurance Maternité au Tiers Payant (32,48 € ou 16,80 € selon le nombre de participants). Les séances supplémentaires sont facturées au même tarif  mais ne donnent pas droit à un remboursement par l’assurance maternité. (Prise en charge mutuelle éventuelle…)

A NOTER: Toute séance non décommandée au moins 48h à l’avance sera considérée comme due (non remboursable par l’assurance maternité)